banner
Accueil / NOUVELLES / Détails

Bruit des roulements

Mar 19, 2021

Lorsque la vibration duRoulements à billesse propage à la surface de rayonnement, l'énergie de vibration est convertie en une onde de pression puis propagée à travers le milieu aérien, dont le rayonnement acoustique de la partie 20-20000Hz peut être reçu par l'oreille humaine. Cette partie est le bruit de roulement, donc la vibration du roulement est la source ondulatoire du bruit. Différents bruits de roulement proviennent de différents types de vibrations de roulement. Le bruit tel que le bruit du chemin de roulement est inhérent aux roulements et constitue une caractéristique de base inévitable du fonctionnement des roulements, souvent appelée bruit de base.

nu 244 bearing

1. Son de piste

Le bruit du chemin de roulement est causé par le corps roulant roulant dans le chemin de roulement lorsque le roulement tourne, ce qui stimule un bruit doux et continu. Il n'attire l'attention des gens que lorsque son niveau de pression acoustique ou sa tonalité est extrêmement élevé. En effet, l'énergie sonore stimulée par le son du chemin de roulement est limitée. Par exemple, dans des circonstances normales, le son de haute qualité du chemin de roulement 6203 est de 25 ~ 27 dB. Ce type de bruit est le plus typique des roulements rigides à billes à une rangée de roulements supportant des charges radiales. Il présente les caractéristiques suivantes : le bruit et les vibrations sont aléatoires, la fréquence de vibration est supérieure à 1 kHz : peu importe comment la vitesse change, la fréquence principale du bruit est presque inchangée et le niveau de pression acoustique augmente avec l'augmentation de la vitesse, lorsque l'espace libre radial augmente, le niveau de pression acoustique augmente fortement. Ajouter : Plus la rigidité du boîtier de roulement augmente et plus le niveau de pression acoustique total est faible. Même si la vitesse de rotation augmente, le niveau de pression acoustique non total n'augmente pas beaucoup, plus la viscosité du lubrifiant est élevée, plus le palier de pression acoustique est faible. Cependant, pour la lubrification à la graisse, sa viscosité ainsi que la forme et la taille de la fibre de savon peuvent affecter la valeur du bruit. Le bruit du chemin de roulement est généré par la vibration inhérente du manchon après avoir été chargé. Étant donné que le contact élastique entre la bague et le corps roulant constitue un système de vibration non linéaire, lorsque la précision de lubrification ou d'usinage n'est pas élevée, la vibration inhérente liée à cette caractéristique élastique sera excitée et deviendra un bruit lorsqu'elle sera transmise à l'air. Comme nous le savons tous, même si les pièces de roulement sont traitées avec la technologie de fabrication la plus élevée des temps modernes, il y aura toujours des erreurs géométriques mineures sur leurs surfaces de travail à des degrés divers, entraînant de petites fluctuations entre le chemin de roulement et le corps roulant pour stimuler les systèmes de vibration. . Bien que cela soit inévitable, un traitement de haute précision des feuilles de travail des pièces peut être adopté, sélectionner correctement les roulements et utiliser avec précision les roulements pour réduire le bruit et les vibrations.

2. Son de défilement tombé

Dans des circonstances normales, la plupart du bruit se produit dans les grands roulements à faible vitesse et portant des charges radiales. Lorsque le roulement fonctionne sous une charge radiale, le roulement existe dans la zone de charge et la zone de non-charge. Si le roulement présente un certain espace radial, le corps roulant dans la zone de non-charge n'entre pas en contact avec le chemin de roulement intérieur, mais il peut entrer en contact avec la bague extérieure en raison de l'action de la force centrifuge. Par conséquent, à basse vitesse, lorsque la force centrifuge est inférieure au poids du corps roulant, l'expérience de roulement tombera et entrera en collision avec le chemin de roulement intérieur ou la cage pour exciter les vibrations et le bruit inhérents au roulement, et a les caractéristiques suivantes : la lubrification à la graisse est facile à produire, la lubrification à l'huile n'est pas facile à produire, et il est plus facile à produire lors de l'utilisation d'une graisse inférieure, cela se produit souvent en hiver, car il est également facile de se produire lorsque seule la charge radiale est appliquée et que la charge radiale le jeu est important, des roulements de différentes tailles sont également générés dans une plage spécifique et ont différentes plages de vitesse, il peut s'agir d'un son continu ou intermittent, la vibration forcée excite souvent les deuxième et troisième vibrations inhérentes à la flexion de la bague extérieure, émettant ainsi le bruit . En utilisant la méthode de précharge pour réduire efficacement le bruit et réduire le jeu radial des roulements après l'installation, la sélection de bons lubrifiants peut également être améliorée. Certaines entreprises étrangères adoptent des corps de roulement légers (tels que des rouleaux en céramique ou des rouleaux creux) et d'autres mesures techniques pour empêcher la génération de ce bruit.

3. Son strident

Il s'agit d'un cri assez violent causé par le frottement glissant entre les métaux. Bien que la température du roulement n'augmente pas à ce moment, cela n'a pas beaucoup d'impact sur la durée de vie du roulement et la durée de vie de la graisse, ni n'affecte la rotation, le bruit désagréable est dérangeant, en particulier pour les gros roulements à rouleaux cylindriques courts avec roulements radiaux les charges, qui se caractérisent par : Les roulements sont faciles à produire lorsque le jeu radial est important, il se produit généralement en lubrification à la graisse, tandis que la lubrification à l'huile est rare, il diminue à mesure que la taille du roulement augmente. Il apparaît souvent dans une certaine plage de vitesse, il se produit souvent en hiver, son apparition est irrégulière et imprévisible et est liée à la quantité de graisse de remplissage, à ses performances, aux conditions d'installation et de fonctionnement. Ce type de bruit peut être évité en réduisant le jeu radial des roulements et en adoptant une structure de chemin de roulement à bague extérieure peu profonde.

4. Son de la cage

Lors de la rotation du roulement, la libre vibration de la cage et le bruit provoqué par sa collision avec le corps roulant ou la bague. Son niveau de pression acoustique n'est pas trop élevé et la fréquence est basse. Ses caractéristiques sont: un cavage d'emboutissage et un cavage plastique peuvent être produits, une lubrification fine à l'huile et à la graisse apparaîtra, lorsque la bague extérieure résiste aux moments de flexion, cela est le plus susceptible de se produire, et lorsque l'écart radial est grand, il est facile de se produire . Un autre son particulier des cages est le rugissement provoqué par le frottement entre les cages et les surfaces de guidage des autres pièces de roulement, qui déclenche la vibration auto-excitée des cages. La cage d'emboutissage des roulements à billes à gorge profonde est plus mince, et le style de flexion dans les plans radiaux et axiaux est faible et la stabilité du corps est médiocre. Lorsque le roulement tourne à grande vitesse, il produit des vibrations auto-excitées dues à la déformation en flexion, provoquant un "bourdonnement". Lorsque le roulement est sous charge radiale et a de mauvaises performances de graisse, le bruit de "clic, clic" se fera entendre au début du fonctionnement, ce qui est principalement dû au bruit causé par l'accélération soudaine du corps roulant après avoir quitté le zone de chargement et entre en collision avec la cage. Ce bruit d'impact aigu est inévitable mais disparaîtra après avoir fonctionné pendant un certain temps.

Il existe plusieurs mesures pour éviter le bruit du cadling comme suit.

1. Afin de stabiliser le mouvement de rotation des cages, la méthode de guidage par manchon doit être utilisée autant que possible et une attention particulière doit être portée à la lubrification complète de la surface de guidage. La structure du roulement à rouleaux coniques dans des conditions de travail à grande vitesse doit être améliorée et les cages d'emboutissage en forme de L guidées par le rouleau doivent être remplacées par des cages éthyliques guidées par le manchon.

2. Lorsque l'arbre tourne à grande vitesse, l'amplitude de vibration de la cage avec un grand espace neutronique est beaucoup plus grande que celle de la cage avec un petit espace de poche, il est donc particulièrement important de prendre la valeur de l'espace de poche.

3. Veillez à réduire autant que possible le jeu radial.

4. Améliorez autant que possible la précision de fabrication du refroidissement et améliorez la qualité de surface de l'échafaudage, ce qui est propice à la réduction du bruit causé par la collision ou le frottement entre le corps roulant et le cadre de refroidissement.

5. Adoptez activement une technologie de nettoyage avancée pour nettoyer efficacement et en profondeur les pièces de rechange et les produits finis après les manchons afin d'améliorer la propreté des roulements.

L'auteur de cet article est Shaanxi Gainhui Heavy Industries Co., Ltd., qui est un fabricant et distributeur professionnel de roulements en Chine. La société fournit de nombreux types de roulements, tels quebutées à billes à double effet, roulements à rotule sur rouleaux à deux rangées, etc. Avec des produits de roulement de haute qualité et compétitifs, nous fournissons sincèrement des services aux clients du monde entier.


Veuillez nous contacter pour plus d'informations:

E-mail:emily@gainhui.com

Tél : plus 86-029-88692376

Foule/WhatsApp : plus 86-18710850036