Quelles sont les raisons et les risques de fissures de surface dans les matériaux en acier pour roulements ?
Jun 10, 2022
Les principales raisons des fissures de surface dans les matériaux en acier pour roulements sont les suivantes :
1. En raison des pores microscopiques de l'acier, des bulles sous-cutanées, des inclusions non métalliques graves, de la température de chauffage et du forgeage trop élevés, du laminage trop rapide après refroidissement, ainsi que du terminal en acier, la température de laminage finale est trop basse, etc. conduira à la surface des fissures en acier.
2. En raison de la plaque de guidage du broyeur avec des particules métalliques, une mauvaise installation de la plaque de guidage de sortie, des angles vifs et du contact de roulement et d'autres parties des angles vifs du broyeur ou des pièces saillantes et du contact de roulement, de sorte que la surface de l'acier découpé de la profondeur, de la largeur, de la longueur des rainures, c'est-à-dire des éraflures ou des rayures.
3. Pour les matériaux en acier de roulement étirés à froid apparaissent parfois également des fissures transversales, la raison en est que les matériaux en acier de roulement dans le processus d'étirage à froid, en raison de la présence de résidus de retrait dans le matériau, plus clairsemés ou d'un grand nombre de non cassants -inclusions métalliques et autres défauts entraînant une résistance réduite du matériau, la plasticité est mauvaise, pas facile à déformer et à produire des fissures transversales.
Les fissures et rayures de surface du matériau de roulement sont caractérisées par une distribution linéaire le long de la direction de laminage et d'étirage de l'acier, parfois une, plus que plusieurs. Elle est facilement observable à partir du diamètre extérieur de l'acier, de la rupture transversale ou des temps faibles des éprouvettes décapées à chaud.
Le danger de fissures de surface du matériau :
Les roulements présentant des fissures dans le matériau ont une durée de vie très courte et entraînent souvent des éclatements soudains pendant le fonctionnement. Pour les pièces d'éléments roulants, en cours d'utilisation, soit dues à des fissures entraînant une diminution de la capacité portante des pièces et des écrasements, soit le long des fissures du matériau fatigue pelage et rupture.
Veuillez nous contacter pour plus d'informations:
E-mail:emily@gainhui.com
Tél : plus 86-029-88692376
Foule/WhatsApp : plus 86-18710850036