Comment choisir la correspondance des roulements ?
Jul 21, 2021
Que le choix de la coordination des roulements soit correct ou non affecte non seulement le fonctionnement normal des machines et des équipements, mais affecte également les performances du roulement lui-même. Par conséquent, il est très important de choisir la bonne coopération. D'une manière générale, la coopération doit être sélectionnée en fonction du type, de la taille, de la température de travail, de la précision de rotation de la charge du roulement et d'autres facteurs.
1. Types de charges
Selon la rotation du vecteur de charge radiale synthétique agissant sur le roulement par rapport au manchon, il est divisé en charge fixe, charge rotative et charge oscillante. La charge fixe fait référence à la charge radiale synthétique agissant sur l'anneau, qui est supportée par la zone locale du chemin de roulement de l'anneau. Le vecteur de charge radiale synthétique est relativement statique avec l'anneau. Dans ce cas, l'appariement des écarts est généralement sélectionné. La charge rotative fait référence à la rotation du vecteur de charge radiale synthétique agissant sur l'anneau le long de la direction de la circonférence, qui est portée tour à tour par diverses parties du chemin de roulement. Dans ce cas, la coopération sur-payante est généralement sélectionnée, si la coopération par écart est adoptée. Un glissement relatif dans le sens circulaire se produira sur la surface correspondante, ce qui entraînera un frottement, une usure et un échauffement sur la surface correspondante, et finira par endommager anormalement le roulement. Cependant, dans certains cas particuliers, tels que la charge de rotation est très légère, ou le roulement doit être installé et démonté fréquemment, une combinaison plus lâche peut également être sélectionnée. La charge d'oscillation fait référence à l'oscillation relative du vecteur de charge radiale synthétique agissant sur l'anneau dans une certaine zone du chemin de roulement de l'anneau, ou la charge agissant sur le roulement est une charge d'impact ou une charge de vibration, et sa direction ou sa valeur change souvent. Dans ce cas, le sur-revenu ou la coopération de transition est généralement sélectionné.
2. La taille de la charge
Sous l'action de la charge radiale, due à la déformation en compression des deux objets sur la surface du joint, le surplus excédentaire du joint est réduit. Par conséquent, la taille de la charge a également un impact important sur la coordination. Selon le rapport entre la charge dynamique équivalente radiale agissant sur le roulement et la charge dynamique nominale, la taille de la charge peut être divisée en trois types : charge légère, charge normale, charge lourde, etc. glissantes, les charges lourdes doivent généralement être plus serrées que celles soumises à des charges légères et à des charges normales.
3. Température de fonctionnement
Lorsqu'un roulement fonctionne, la température du manchon de roulement est généralement supérieure à celle des pièces adjacentes. La bague intérieure peut desserrer la coordination avec l'arbre en raison de la dilatation thermique, tandis que la bague extérieure peut affecter la nage axiale en raison de la dilatation thermique. Lors du choix de la coopération, la différence de température et la direction de la conduction de la chaleur doivent être prises en compte.
4. Précision de rotation des roulements
Lorsque la précision de rotation et la stabilité de fonctionnement des roulements doivent être élevées, afin d'éliminer l'impact de la déformation élastique et des vibrations, l'adaptation des écarts doit être évitée autant que possible.
Ce qui précède sont les principes de base et la base de la sélection des roulements correspondants. Pour les conditions générales de travail. Selon la coopération recommandée par la norme nationale GB/T275-1993 "Coopération des roulements avec arbres et coques" peut répondre aux exigences d'utilisation. Cependant, pour certaines applications spéciales, après un examen approfondi, une analyse et un calcul de la charge, de l'élévation de température et de la précision de rotation, une coopération appropriée doit être sélectionnée. Deuxièmement, des facteurs tels que la vitesse de roulement, le matériau du logement de roulement, l'installation et le démontage et le déplacement axial ont également un certain impact sur la coordination des roulements. Lors du choix de la coopération, ils doivent Cela doit être considéré de manière globale en fonction de l'utilisation et des exigences réelles.
L'auteur de cet article est Shaanxi Gainhui Heavy Industries Co., Ltd., qui est un fabricant et distributeur professionnel de roulements en Chine. La société fournit de nombreux types de roulements, tels quebutées à rotule sur rouleaux, roulements à rouleaux de baril, etc. Avec des produits de roulement de haute qualité et compétitifs, nous fournissons sincèrement des services aux clients du monde entier.
Veuillez nous contacter pour plus d'informations:
E-mail:emily@gainhui.com
Tél : plus 86-029-88692376
Foule/WhatsApp : plus 86-18710850036