banner

Quelles sont les principales méthodes de fusion pour l’acier de roulement?

Aug 21, 2022

Les principales méthodes de fusion pour roulement de l’acier comprennent:

1. dégazage sous vide, principalement utilisé pour la production d’acier civil de haute qualité à haute teneur en carbone au chrome conformément à GB / T18254 « acier contenant du chrome à haute teneur en carbone », le processus de production est: EAF-LF- VD-CC (ou IC). L’acier de roulement produit par la méthode de dégazage sous vide réduit non seulement considérablement la teneur en oxygène de l’acier et améliore la pureté de l’acier, mais réduit également la teneur en hydrogène et en azote dans l’acier, éliminant ainsi la génération de défauts de taches blanches.

2. Le procédé d’électroscellation des scories (ESR) est l’utilisation de l’énergie électrique nécessaire pour purifier l’acier du roulement en électrode d’autoconsommation, dans la fusion et la purification des scories surchauffées, suivies d’un refroidissement forcé dans le cristalliseur refroidi à l’eau solidifié en lingots d’un processus de refusion et d’affinage. L’acier de roulement produit par la méthode de refusion électroslagique, bien que la teneur en oxygène dans l’acier ne puisse pas être réduite efficacement, mais peut grandement améliorer la forme et la distribution des inclusions non métalliques dans l’acier, de sorte que sa distribution fine, uniforme et diffuse, ce qui réduit considérablement les effets nocifs des inclusions non métalliques. D’autre part, en raison de la méthode de refroidissement unique de la méthode de refusion électroslag, l’acier de roulement produit a une excellente organisation en tant que coulée, une faible ségrégation, une densité élevée et l’inhomogénéité du carbure est grandement améliorée. Ainsi, la durée de vie et la fiabilité de l’acier de roulement à électroslagage sont très élevées, c’est la production de roulements militaires, de roulements de précision, de roulements de chemin de fer, de roulements à haute température et d’autres exigences de fiabilité élevées des matériaux de roulement utilisés dans la méthode de fusion principale.

skf 6310 zz

3. Double vide (VIM + VAR), c’est-à-dire la première utilisation de la billette de fusion du four à induction sous vide (VIM) comme électrode, dans le four à arc d’autoconsommation sous vide (VAR) production de refusion de faible teneur en oxygène, acier à roulement ultra-pur, les principaux avantages de cette méthode de fusion: l’utilisation complète de la fusion du four à induction sous vide pour éliminer les gaz, les inclusions non métalliques et la capacité des éléments nocifs, obtenant ainsi une électrode de haute pureté; l’utilisation du vide Autoconsommation refondre élimination secondaire des inclusions stables, cristalliseur refroidi à l’eau solidification rapide et éviter les caractéristiques de ternissement réfractaire, pour obtenir une pureté élevée, une densité et une composition chimique élevées et une microstructure d’acier à roulement uniforme. L’acier de roulement de très haute pureté produit par cette méthode de fusion est principalement utilisé pour les roulements de moteurs d’avion.


Contactez-nous pour plus de détails:

Courriel:emily@gainhui.com

Tél. : +86-029-88692376

Mob/WhatsApp: +86-18710850036