banner
Accueil / NOUVELLES / Détails

Quelles sont les exigences de performance de base pour les matériaux de roulement ?

Sep 17, 2020

1. Haute intensité de fatigue de contact

Lorsque le corps roulant roule entre les chemins de roulement des bagues intérieure et extérieure, la pièce de contact supporte des charges alternées. Beaucoup peuvent atteindre des dizaines de milliers de fois par minute. En raison de l'action de la charge alternée ci-dessus, des sources de fissures de fatigue se forment au niveau des inclusions non métalliques sur la couche de surface ou de sous-surface des pièces de roulement, au niveau des défauts de surface ou de la zone de contrainte de Hertz maximale jusqu'à ce qu'un pelage de fatigue se produise, entraînant un roulement. échec. La rupture par fatigue de contact est la principale forme de rupture des roulements.

nu2324

2. Dureté appropriée

Il existe une relation directe entre la dureté et la résistance à la fatigue de contact, la résistance à l'usure, la limite élastique et d'autres propriétés, de sorte que la dureté est l'un des indicateurs clés pour évaluer la qualité des roulements. Ce n'est qu'en formulant correctement la valeur de dureté des pièces du roulement en fonction des conditions de travail spécifiques utilisées par le roulement que la durée de vie et la fiabilité du roulement peuvent être garanties. Pour les roulements à haute résistance à l'usure et à haute précision de rotation, une dureté supérieure à 60HRC doit être sélectionnée ; pour les roulements avec de grandes charges d'impact, la dureté doit être contrôlée à 58HRC ~ 62HRC.

3. Haute résistance à l'usure

Lorsque le roulement fonctionne, en plus du frottement de roulement, il s'accompagne également d'un certain frottement de glissement. Les principales parties du frottement par glissement sont :

◆ Surface de contact entre le corps roulant et le chemin de roulement

◆ Surface de contact entre le corps roulant et la vitesse

◆ La surface de contact des bords du guide-engrenage et du guide-manchon

◆ La surface d'extrémité du rouleau et la surface de contact du manchon.

Lorsque les roulements fonctionnent, le frottement et l'usure entre les pièces sont inévitables. Si la résistance à l'usure de l'acier du roulement est faible, il y aura une usure précoce, entraînant une perte de précision du roulement. L'augmentation du rapport réduit la durée de vie du roulement.

4. Limite élastique élevée

Lorsque les roulements fonctionnent, la zone de contact entre le corps roulant et la bague de revêtement intérieure est très petite, mais la charge est importante. Afin d'éviter une déformation plastique excessive sous l'action d'une charge élevée, qui détruit la précision du roulement et produit des fissures de surface, l'acier pour roulements doit avoir une limite élastique élevée.

5. Bonne ténacité aux chocs et ténacité à la rupture

De nombreux roulements fonctionnent dans certaines conditions de charge d'impact, de sorte que l'acier pour roulements doit avoir une bonne résistance aux chocs et à la rupture pour garantir que les roulements ne seront pas endommagés en raison des charges d'impact.

6. Bonne stabilité dimensionnelle

La précision des pièces mécaniques des roulements est calculée en um. Dans le processus de stockage et d'utilisation à long terme, sa taille ne doit pas et ne peut pas être modifiée, il est donc nécessaire que l'acier à roulement ait une bonne stabilité dimensionnelle.

7. Certaines performances antirouille

Il existe de nombreux processus de production et un long cycle de production de roulements. Dans le même temps, les roulements finis doivent également être stockés pendant un certain temps avant utilisation. Par conséquent, l'acier pour la fabrication de roulements doit avoir certaines performances antirouille pour garantir que les pièces de roulement ne rouillent pas pendant le processus de production et pendant la conservation des roulements.

8. Bonnes performances d'usinage à froid et à chaud

Habituellement, les processus de production de roulements passent par plusieurs processus d'usinage à froid et à chaud. Cela nécessite que l'acier pour roulement ait une bonne usinabilité, telle que des propriétés de moulage à froid et à chaud et des propriétés de coupe. Performances de traitement thermique, performances de broyage, etc. pour répondre aux besoins d'une production à grande échelle, efficace et de haute qualité.

L'auteur de cet article est Shaanxi Gainhui Heavy Industries Co., Ltd., qui est un fabricant et distributeur professionnel de roulements en Chine. La société fournit de nombreux types de roulements, tels queroulements à billes à contact oblique à deux rangées, roulements à billes à alignement automatique à double rangée, etc. Avec des produits de roulement de haute qualité et compétitifs, nous fournissons sincèrement des services aux clients du monde entier.


Veuillez nous contacter pour plus d'informations:

E-mail:emily@gainhui.com

Tél : plus 86-029-88692376

Foule/WhatsApp : plus 86-18710850036