Caractéristiques et classification des roulements
Mar 13, 2018
● Caractéristiques des roulements
Bien qu'il existe de nombreux types et variétés de roulements et qu'ils aient leurs propres caractéristiques inhérentes, par rapport aux roulements glissants, ils présentent les avantages communs suivants :
1. Le coefficient de frottement des roulements est faible, environ 1/10 de la douille d'essieu.
2. Haut degré de standardisation et d'interchangeabilité internationale.
3. Le jeu interne des roulements est très petit, la précision d'usinage est élevée, la précision de rotation est élevée et la rigidité est bonne.
4. Large plage d'adaptabilité de la charge, de la vitesse et de la température de fonctionnement.
5. La plupart des types de roulements peuvent supporter des charges radiales et axiales, ce qui peut simplifier la structure.
6. Convient à la production de masse, facile à acheter, à entretenir, à entretenir et à remplacer.
Les roulements présentent également certains inconvénients :
1. Les roulements sont moins capables de supporter la charge que les paliers lisses de même volume.
2. Les vibrations et le bruit des roulements sont relativement importants, il est donc difficile d'être compétent pour les occasions où la précision est très élevée et où les vibrations ne sont pas autorisées.
3. Les roulements sont particulièrement sensibles aux corps étrangers métalliques. Une fois que des corps étrangers sont entrés dans le roulement, il est facile de causer des dommages précoces au roulement.
Par rapport aux paliers lisses, les roulements ont leurs propres avantages et inconvénients. Chacun occupe une certaine situation applicable, de sorte que les deux ne peuvent pas complètement se remplacer. Cependant, en raison des avantages exceptionnels des roulements, les roulements sont devenus le principal type de support de machines et sont de plus en plus largement utilisés.
● Classification des roulements
Dans la grande catégorie des roulements, il est divisé en plusieurs sous-catégories. Les sous-catégories sont généralement divisées en fonction de la direction d'action de la charge et du type de corps roulant que le roulement peut supporter. Selon ce règlement, les roulements sont divisés en :
1. Roulement centripète (angle de contact symétrique 0 degré Inférieur ou égal à a Inférieur ou égal à 45 degrés ).
Roulements à billes à gorge profonde, roulements à rouleaux cylindriques,roulements à aiguilles(l'angle de contact public est de 0 degré).
Roulements à billes à contact oblique, roulements à rotule sur billes, roulements à rouleaux coniques, roulements à rotule sur rouleaux (angle de contact symétrique 0 degré inférieur ou égal à a inférieur ou égal à 45 degrés ).
2. Palier de butée (son angle de contact notoirement connu de 45 degrés
Butées à billes,butées à rouleaux cylindriques, roulements à aiguilles de poussée (l'angle de contact notaire est de 90 degrés).
Roulement à billes de contact d'angle de poussée, roulement à rouleaux de cône de poussée, roulement à rouleaux à alignement automatique de poussée (angle de contact remnized 45 degrés<><90°).>
3. Roulements combinés.
4. Unité de roulement.
Veuillez nous contacter pour plus d'informations:
E-mail:emily@gainhui.com
Tél : plus 86-029-88692376
Foule/WhatsApp : plus 86-18710850036