banner

Quel est l’effet du sulfure sur la durée de vie des roulements?

Aug 17, 2022

L’influence des inclusions de sulfure sur la durée de vie des roulements a été controversée, ce qui explique les différentes exigences en matière de teneur en soufre dans les normes de divers pays. L’impact des inclusions de sulfure sur la durée de vie des roulements doit être considéré sous les deux aspects suivants:

Tout d’abord, des inclusions de sulfure séparées détruisent la continuité de l’acier du roulement, réduisant ainsi la durée de vie du roulement. Deuxièmement, parce que le sulfure a un point de fusion bas, lorsque l’acier est en cours de solidification, sa fixation à la surface des inclusions d’oxyde polygonal, en particulier dans le coin. La formation d’inclusions symbiotiques de sulfure d’oxyde. Par conséquent, avec l’augmentation de la teneur en soufre dans l’acier, il augmente le nombre d’inclusions de sulfure, de sorte que les inclusions d’oxyde sont entourées de possibilités de sulfure pour augmenter le nombre d’inclusions symbiotiques. Lorsque l’acier du roulement est travaillé à chaud, ces inclusions symbiotiques et la matrice forment une surface interne lisse, la tendance et la taille de la concentration de contrainte sont inférieures à celles des inclusions d’oxyde irrégulières fragiles. En outre, la teneur en oxygène dans l’acier des roulements diminue également avec l’augmentation de la teneur en soufre, de sorte que le nombre d’inclusions d’oxyde fragile diminue et obtient des résultats favorables pour la durée de vie des roulements, car les inclusions d’oxyde sont l’une des principales causes de dommages causés par la fatigue des roulements. Par conséquent, pour former plus d’inclusions d’oxyde-sulfure, il est nécessaire que l’acier contienne une certaine quantité de soufre correspondant à la teneur en oxygène. Il y a des résultats de test rapportés: lorsque la teneur en soufre de l’acier de 0,008% ~ 0,010% à 0,013% ~ 0,018%, peut faire en sorte que la durée de vie en fatigue de contact Lio plus que double.

bearing ucp 209

Lorsque des inclusions symbiotiques d’oxyde-sulfure se produisent, le coefficient de dilatation thermique de la présence de telles inclusions biphasées déterminera l’ampleur des contraintes résiduelles présentes dans la matrice en fonction de leurs quantités relatives. Même si le volume du sulfure est inférieur à celui de l’oxyde, la contrainte résiduelle dans la matrice est réduite en magnitude par rapport à celle des inclusions d’oxyde pur. La contrainte résiduelle elle-même n’est pas suffisante pour causer de la fatigue. Cependant, si la présence d’inclusions d’oxyde est rencontrée, la contrainte est intensifiée et l’oxyde est entouré de cette contrainte microscopique, ainsi que d’une certaine contrainte appliquée, lorsque la contrainte atteint un certain niveau, elle entraînera une source de fissuration. Par conséquent, la contrainte externe est la cause directe des dommages causés par la fatigue, tandis que les inclusions d’oxyde elles-mêmes en sont la cause interne, la superposition de ces deux champs de contrainte rendra la fatigue du matériau du roulement plus rapide. Lorsque les inclusions d’oxyde et les sulfures sont coeval, la contrainte résiduelle est faible, ce qui empêchera la fissuration de fatigue, et le matériau sera en mesure de résister à la contrainte appliquée, augmentant ainsi la durée de vie du roulement.


Contactez-nous pour plus de détails:

Courriel:emily@gainhui.com

Tél. : +86-029-88692376

Mob/WhatsApp: +86-18710850036